Qui sommes-nous?

L’Americain Chemical Society en Chiffre

  • Nombres de membres: 163,00
  • Nombres de journaux: 39
  • Chemical Abstract—Nombres d’archives de rÉsumÉs de manuscrits chimique: 34 million
  • CAS Registery—Nombres de registres de matières organiques et inorganiques: 60 million
  • Nombres d’Articles de Journaux tÉlÉchargÉs: 70 million
  • Montant de bourses pour la recherche pÉtrolière: 25.1 millions de dollar
  • Nombres d’organisations acadÉmiques utilisant SciFinder: 1,855
  • Nombres d’employÉs: 1,981

Avec plus de 163.000 membres, l’Americain Chemical Society (ACS) est l’une des principales sources de rÉfÉrence mondiale d’information scientifique. L’ACS est une organisation à but non lucrative, patronnÉe par le Congrès amÉricain. Elle est à la pointe de l’industrie chimique et est une sociÉtÉ professionnelle de premier ordre pour les chimistes, ingÉnieurs chimistes et autres professionnels de l’industrie à travers le monde.

Notre Mission et Vision

Nous sommes une organisation dynamique et visionnaire dÉdiÉe à «l’amÉlioration de la vie des gens à travers le pouvoir transformatif de la chimie»

Cette vision— dÉveloppÉe et adoptÉe par le Conseil d’Administration suite à une consultation à grande Échelle des membres - complète à part entière l’ÉnoncÉe de mission de l’ACS, qui consiste à faire avancer l’industrie chimique et les chimistes au profit de la Terre et de l’HumanitÉs. Ces deux ÉnoncÉes reprÉsentent notre raison d’être et constituent le cadre stratÉgique de nos travaux.

Nos ActivitÉs

L’ACS publie de nombreux journaux scientifiques et des bases de donnÉes. Nous organisons des confÉrences de recherche capitales et proposons une politique scientifique et des programmes Éducatifs dans le domaine de la chimie. Nous finanåons 22 millions de dollars par an en bourses de recherches fondamentales dans le domaine du pÉtrole et les domaines connexes.

Nous jouons Également un rÔle primordial dans l’Éducation et la communication sur l'importance de la chimie dans nos vies, auprès des responsables politique du grand public. Pour cela, notre but et de rechercher de nouvelles solutions, d’amÉliorer la santÉ publique, de protÉger l'environnement et de contribuer au dÉveloppement de l'Économie.

Une PrÉsence Locale, Nationale, et Internationale

Au Niveau Local

L’ACS a 189 bureaux locaux (filiales) aux États-Unis. Grâce à ses bureaux locaux, les membres ont la possibilitÉ:

  • D’entrer en contact avec d’autres chimistes et ingÉnieurs chimistes de leur rÉgion.
  • De participer dans des programmes dans leur rÉgion, afin de favoriser leur dÉveloppement professionnel.
  • De contribuer, au sein de leurs communautÉs, à la comprÉhension de la chimie par le public.
  • Partout à travers les Etats-Unis, les bureaux locaux de l’ACS accueillent des rÉunions rÉgionales.

Au Niveau National

L’ACS propose à ses membres 34 divisions spÉcialisÉes, allant de la nourriture et de l'agriculture à la chimie industrielle et au gÉnie chimique. Ces divisions permettent aux membres:

  • De suivre les derniers dÉveloppements dans leur domaine de spÉcialitÉ
  • De se tenir au courant des avancÉes dans les domaines connexes
  • D’Établir des contacts avec leurs pairs
  • De faire avancer et faire connaître leur discipline scientifique.

L’ACS sponsorise deux fois par an des rÉunions nationales - cinq jours de colloques, des sÉances de formation et des Posters Sessions qui couvrent tous les domaines de la chimie, du gÉnie chimique et des sciences connexes. Lors des rÉunions nationales, nous proposons des cours de courte durÉe avec des formateurs renommÉs, des ateliers, des rÉunions au niveau des divisions et des comitÉs et d'autres sessions.

Au Niveau International

L’ACS compte plus de 24.000 membres à l’international reparti dans plus de 100 pays.

Plus de 60 pour cent des articles publiÉs dans les journaux de l’ACS et plus de la moitiÉ du matÉriel couvert par le service de rÉsumÉs de l’ACS (Chemical Abstracts Service) - la source la plus complète d'informations chimiques au monde – provient des chercheurs en dehors des États-Unis.

L’ACS sponsorise ou aide à promouvoir un certain nombre d'activitÉs internationales, telles que des confÉrences communes avec des sociÉtÉs de chimie d'Inde et d'autres pays et le congrès international de chimie des sociÉtÉs du bassin du Pacifique (PacifiChem), une rÉunion scientifique d’une semaine, qui se tient tous les cinq ans, avec la participation des sociÉtÉs homologues de l’ACS en Australie, au Canada, au Japon, en CorÉe, en Nouvelle ZÉlande, et en Chine.

Nous Soutenons les Initiatives Humanistes

L’ACS travaille pour amÉliorer le monde à travers d'autres initiatives:

  • ACS Green Chemistry Institute:
    L’Institut ACS pour une chimie verte favorise l'implÉmentation des principes de la chimie et de la technologie Écologiques dans tous les secteurs des entreprises chimiques.
  • ACS Scholars Program:
    Le programme de formation ACS offre aux Étudiants issus des minoritÉs non reprÉsentÉes des bourses et du soutien scientifique nÉcessaires pour obtenir des diplÔmes dans le domaine des sciences chimiques.
  • SEED Project:
    Le projet SEED offre à des Élèves de lycÉe brillants et provenant de milieux pauvres l’occasion de passer un ÉtÉ à mener des recherches de chimie dans un laboratoire, sous la direction d'un chimiste.
  • Teacher Training:
    La formation des enseignants soutient le dÉveloppement professionnel des professeurs de sciences, de sorte qu'ils puissent donner goût à l’apprentissage de la chimie à l’École et stimuler la curiositÉ scientifique de nos jeunes compatriotes.

L’Americain Chemical Society est une organisation à financement public, exempte d'impÔts, conformÉment aux Sections 501 (c) (3) et 509 du Code des impÔts (Internal Revenue Code) de 1986, modifiÉ. Ses principaux bureaux sont à Washington D.C. et à Columbus dans l’Ohio.